Pourquoi s’initier à la méditation sexuelle ?

8562982397_4f65fabe8c_o
Depuis toujours, j’ai eu l’intuition que la sexualité est ce qui nous relie au divin. Elle est sacrée,car elle nous projette sans cesse dans l’instant présent!
Cette énergie vitale essentielle qui circule à l’intérieur de nous lorsqu’on la partage avec son bien-aimé nous donne accès à l’alchimie des énergies yin et yang et aux mystères de la vie.
La sexualité méditative est une sorte de prière sexuée, une occasion de rencontrer consciemment l’essence de l’autre à travers le PLAISIR sans se poser la question : ai-je du désir? (c’est déculpabilisant pour nous les femmes qui avons le désir instable!).
On se donne un rendez-vous, on rapproche les corps en se regardant et se tisse alors une façon unique de célébrer les émois de l’amour et de la vie!
Le but de cette méditation sexuée n’est pas l’orgasme génital mais l’éveil de la conscience: s’inviter à la lenteur, à un rythme où l’on apprend à laisser se faire les choses – les corps ayant une intelligence propre – à ouvrir, à élargir, à mettre en expansion, à ralentir… à contempler.
Il n’y a rien à atteindre, juste être là et écouter, se regarder, respirer ensemble ou de façon alternée, se caresser très lentement, se détendre; le but n’étant pas d’avoir un orgasme mais « d’être orgasmique »; on entre alors dans un espace temps au ralenti, empreint d’émotion, de grâce, de lenteur où le registre de la performance n’a plus cours.
Homme et femme, chacun détient une partie du mystère car les polarités sont inversées: l’homme révèle à la femme le plaisir, elle lui fait découvrir l’amour. Il se crée alors, un cercle d’énergie entre les deux partenaires : le miel du coeur de la femme attisé par le volcan du sexe de l’homme, va fondre et couler faisant encore plus crépiter le feu des sexes.
Laisser circuler ces énergies, ressentir l’excitation du désir et RELAXER dans ce ressenti … voilà la proposition, une expérience extraordinaire, une plongée dans les profondeurs extatiques de la relaxation! Tout le corps devient orgasmique, chaque centimètre carré de votre peau est sensible; cela engendre un état intérieur étonnant, fait d’abandon, de grâce, de joie et d’amour!
L’art du tantra est de « dompter » cette force et de se détendre en elle.
Vous découvrirez que la détente est la chose la plus excitante qui soit!
Lors des stages pour couples, nous vous inviterons à « faire vos gammes  » vers cette nouvelle approche!
Et Dominique et moi vous y guiderons avec amour et douceur, sans vous tendre vers une nouvelle performance.
Des temps de parole dans le couple, en groupe d’hommes avec Dominique, en groupe de femmes avec Odile et en grand groupe viendront enrichir l’expérience!
Et bien sûr, nous vous emmènerons aussi vers des exercices ludiques, savoureux, sensuels, méditatifs, joyeux, vécus entre les deux partenaires du couple; parfois dans l’énergie du groupe.
Nous vous guiderons aussi vers une communication authentique dans le couple où chacun sera invité à sentir sa part de pudeur ou de honte dans des endroits étonnants de soi-même! Une belle rencontre en somme!