Merci pour ce rendez-vous magique que permet le « Tantra Couple » que vous avez la sagesse d’animer dans la joie avec régularité.
Merci de nous encourager à nous fixer des rendez-vous d’intimité à vivre à deux… Oui, pratiquer pendant 3 jours c’est ok… c’est seulement le début, l’apprentissage. Pratiquer, encore et toujours comme dans tous les domaines !
Je réalise à quel point nous sommes complémentaires l’homme et la femme. Chacun de nous a la possibilité d’initier l’autre. J’aime cette idée qui dépasse l’habituelle litanie disant que la femme est l’initiatrice. Oui, je veux bien initier et je souhaite tout autant que mon homme m’initie en retour. Je sens un équilibre dans ce partage de nos différences, une mise en commun qui nourrit et enrichit la relation de couple.
La méditation en écho, la caresse devant mon partenaire afin de me guider vers ce que j’aime tout en l’initiant… le massage avec la conscience dans les mains, sans projet, juste la présence dans mes gestes … cadeaux à partager sans modération.
Le couple que vous formez dans la vie apporte à votre animation « Tantra Couple » une authenticité d’une rare qualité.
En fait, vous nous enseignez ce que vous pratiquez. Le message que vous apportez se révèle concret, réalisable. Douce pensée.
Archives
Nous avons vécu de la vérité…
Nous avons vraiment apprécié ces 48 heures avec vous, nous avons vécu de la vérité… vérité en moi, vérité en nous, vérité entre-nous et vérité avec les autres personnes en tant qu’individu et en tant que couple…
Je suis venu sans savoir ce que j’allais trouver… prêt à tout mais peut être un peu méfiant… j’ai senti que mon cœur, que mon corps, que mon âme s’ouvrait à l’univers tout au long de ce stage, je dis bien à l’Univers. C’est là aussi une révélation pour moi… de culture et d’éducation chrétienne, je me suis éloigné de la religion dont les discours ne me correspondent plus, et avec vous j’ai ressenti une autre voie, une autre vérité qui me correspond, l’Univers en tant que Dieu et Dieu au travers de l’Univers. Des ondes en guise de prières et un ciel étoilé en guise de cathédrale. J’ai senti mon âme s’ouvrir à la beauté du monde, de la nature, des hommes et des femmes. Il était frappant lors du retour de voir que je découvrais la beauté dans plein de choses. J’ai peut être dit 10 fois, « qu’est que c’est beau ces nuages… qu’est ce qu’elle est belle cette chanson… » je me sentais ouvert à la beauté, à l’amour et à toutes les ondes positives… je vibrais en harmonie avec l’univers et avec ma divine assise à côté de moi.
La beauté était présente dans nos couples qui se caressaient, je me suis surpris à nous regarder en train de nous caresser et c’était beau, tout simplement. Il n’y avait aucun esprit de voyeurisme uniquement le reflet et l’émergence de l’Amour. Même si nos corps ont l’âge qu’ils ont, ils sont beaux quand ils vibrent dans ces ondes amoureuses.
J’ai appris aussi à donner sans attendre en retour. Je pensais le savoir, je l’ai vécu et j’ai ressenti tout le bonheur à le vivre.
Nous vous embrassons affectueusement.
Mon Amour peut enfin aller à ta rencontre
Bonjour à vous tous ,
Je me dis que c’est bien que j’écrive ce que je n’ai pas osé dire. (ce n’était pas suffisamment mur)
Pendant le cercle de parole Femme-Homme, G. a demandé pardon aux femmes.
Je voudrais en mon nom, au nom des femmes présentes ce jour, au nom des femmes de ma lignée, au nom des femmes qui ont souffert et souffrent encore dans le monde accueillir et accepter le pardon de G.
Je te vois et t’accepte tel que tu es. Je n’ai plus peur et te trouves beau. Mon Amour peut enfin aller à ta rencontre.
Oui, je viens de sentir que le pardon a libéré mon Amour. Mes larmes accompagnent ces mots.
Je me relis et je viens de voir un clin d’œil : la petite fille que j’étais a été blessée par son grand père, c’est G. qui est venu réparer.
Merci pour votre douceur, votre bienveillance, votre force. Je vous garde précieusement en moi, vos regards, vos visages, votre énergie, vos paroles…
A toutes et à tous, tout mon Amour.
Belles pensées d’amour
A mes sœurs, Je vous envoie mes plus belle pensées d’amour et repense avec émotion à notre cercle de femmes pendant le stage et à celui qui a eu lieu dans la chambre avant notre départ. Jamais je n’aurais imaginé vivre un moment aussi intense, aussi réconfortant et aussi beau. J’ai été entourée par vous, femmes pleines d’amour et de générosité, vous que j’ai eu envie d’appeler « mes soeurs » de coeur. Qu’il m’a été doux de me laisser aller dans vos bras, de sentir vos souffles et vos corps me recouvrir de toute cette énergie dont j’avais tant besoin. Merci, merci encore mille fois, ces sensations resteront gravées dans mon corps et mon esprit pour toujours. Quel beau cadeau vous m’avez donné ! J’étais triste de laisser D repartir à Grenoble, surtout après l’intensité des moments vécus dans ce weekend avec lui. Il m’a fallu accueillir que c’était ainsi et ce n’était pas très facile.
J’ai écouté vos conseils et je me suis arrêtée de travailler pendant une semaine ! J’en ai profité pour dormir et beaucoup me reposer mais au bout d’une semaine, je serai contente de voir des personnes que j’aime bien au bureau. Je vais réfléchir aussi à un mi temps thérapeutique et comme j’ai envie de changer d’activité dans ma deuxième partie de vie qui commence, ça me laisserait peut être du temps pour expérimenter d’autres choses. Vous m’aviez proposé de nous connecter toutes ensemble (enfin celles qui le peuvent) au même moment pour méditer ou faire une prière de guérison. Si vous êtes toujours partantes, je vous propose mercredi prochain à 21 h. Avec l’aide de D, j’ai aménagé un lieu de cooconning et de méditation dans mon salon, pure création maison ! Voilà, je vous donne rendez vous dans mon temple le temps de ce moment de connexion et vous pourrez y rester le temps que vous voudrez selon vos disponibilités et vos envies.
Je me sens joyeuse à l’idée de vous retrouver, et je vous serre contre mon coeur.
Tourbillon de bien-être, de joie…
La semaine qui a suivi le stage, j’étais dans un tourbillon de bien être, de joie, remplie de vous, de douces sensations et de nouvelles perspectives dans mon couple.
J’ai traversé quelques remous dimanche soir : après avoir pratiqué le fameux « … cm », nous avons expérimenté tout naturellement l’écoute « écho » plusieurs fois jusqu’à lundi matin, moment du départ inévitable, et il faut dire que j’en ai retiré une immense satisfaction. Quel bel outil de communication, de communion et de guérison ! cela laisse peu de place aux non-dits et bien que nous ayons déjà commencé un beau chemin sur la parole et l’écoute sacrées, cette manière nouvelle de se confier en se faisant câliner m’a ouvert un immense espace de confiance en moi, en D et en notre couple. Nous l’avons également expérimenté au téléphone puisque nous habitons loin l’un de l’autre, et j’ai ressenti le même bien être, la même puissance de libération et d’apaisement. Je crois que c’est ce que je retiendrai de plus merveilleux dans tout ce que j’ai appris au cours de ce week-end, même si les autres exercices qui nous ont été proposés m’ont enchantée, transportée dans un monde musical aux mille couleurs ! un rêve éveillé ! Je frémis rien que d’y repenser.
Je remercie Odile et Dominique pour leur manière naturelle et bienveillante d’animer leurs stages, la progression et la diversité des structures proposées . Toutes ont été sources de bonheur, de découvertes, de réflexion, dans un cadre très sécurisant
Je vous embrasse tous bien fort, vous accorde une petite danse endiablée et vous laisse continuer sur le chemin de l’Amour parsemé de jolies fleurs et de lumière.
A tout bientôt.
La vie a un goût différent
Au sortir de ces deux jours, la vie a un goût différent: plus de présence, moins d’anxiété, une vraie sérénité dans ma relation à moi-même à chaque instant et dans ma relation à C. C’est bon et j’aimerais que cette sensation dure! J’ai retrouvé le sommeil aussi et cela fait vraiment du bien 🙂
Ce stage m’a permis de rencontrer un espace tranquille où tout peut s’arrêter, se poser dans la rencontre avec l’autre. Pour mieux sentir, explorer, visiter, échanger. Je « sens » maintenant ce que je ne pouvais que comprendre intellectuellement jusqu’alors: la rencontre avec l’autre est une rencontre avec soi. L’amour y prend des goûts très différents et mène à une satisfaction qui n’a rien à voir avec la recherche d’un paroxisme. C’est incroyable comme des gestes simples, une fois dépassé l’inconfort déroutant de la pratique d’une « technique » inconnue, permettent de changer véritablement d’espace sensoriel. Curieusement, moi qui « attendais » des sensations +++ de ces pratiques, je n’ai rencontré en fait que des sensations très très ténues, à peine perceptibles à mon corps habitué à suivre la route d’un autre plaisir. Mais ces sensations de rien du tout renferment, à ma grande surprise, une satisfaction toute autre, une sorte de puissance cachée, que je ne sais pas bien décrire avec des mots: libération-béatitude-miel-vivant-subtil-plaisir-joie-sacré-un-don-vibration-présence? Whaou! Merci pour cette découverte, dont j’avais eu quelques perceptions fugaces avec C, mais qui a réellement fleurie le dimanche. Quel bonheur! Et quelle envie de partager cette profonde satisfaction avec d’autres!!
Avec C malgré la distance géographique, nous avons pu retrouver cependant une partie de ces ressentis très doux et vibrants lors de nos échanges téléphoniques de manière beaucoup plus nette qu’avant: Conversations silencieuses mais riches de présence et de plaisir. Merci la vie pour la magie et la douceur de cette connection..
J’ai donc très envie d’explorer encore et je me réjouis de notre décision d’intégrer les « rituels » proposés dans nos moments de rencontre, de leur donner une vraie place dans notre vie.
Je voulais à mon tour remercier Odile et Dominique pour la justesse de leur animation qui a su créer un cadre facile et bienveillant pour expérimenter en toute sérénité. Bravo pour le choix des exercices également: parfait pour nous…
Je salue aussi chacun de vous avec une tendresse particulière, même si je n’ai pas su être disponible à la rencontre lors de ces deux jours, trop occupé que j’étais à essayer d’établir un contact vivant avec moi et avec C. J’ai été touché par vos histoires et votre désir de créer une autre dimension dans vos relations et je me suis laissé porté par la beauté de vos connections de couple. Merci d’être vivants et d’avoir été là!
Je vous souhaite à tous le plaisir de moments de vie goûteux à souhaits…
Bises.
Vibrer intérieurement
Coucou,
Nous vous remercions encore très fort. J’ai tout mon coeur/corps qui se met à vibrer intérieurement quand je pense à ce weekend Tantra 🙂
Grand câlin à tous.
Vous m’avez fait changer mon image du couple
Bonjour à tous
Je ne sors pas indemne de ce stage mais c’est aussi comme ça que j’aime.
Donc hier, lundi était encore une journée pour nous. On a un peu révisé ce qu’on avait appris et aussi beaucoup fait l’amour. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais je me suis retrouvée très désirante et la journée s’est passée vraiment comme un rêve.
Vous êtes tous et toutes encore dans ma tête aujourd’hui et je voulais vous le dire. Merci à vous tous de ces moments, de vous tout simplement. Vous m’avez vraiment touchée et fait changer mon image du couple.
Un grand merci encore à Odile et Dominique de ce beau stage. Et un grand merci à Bernard et moi d’y avoir participé pour le bel avenir de notre couple.
Tendresses à tous et toutes.
Superbe découverte
Bonjour Odile et Dominique
Tout d’abord, un grand merci encore pour ce stage tantra couple au Hameau des Sources. Pour N et moi-même, ce fut une superbe découverte que le tantra et nous sommes heureux de vous avoir rencontré pour cette première expérience.
Donc, pour encore progresser, nous serions partant pour faire le prochain stage de couple.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.