La vie a un goût différent

Au sortir de ces deux jours, la vie a un goût différent: plus de présence, moins d’anxiété, une vraie sérénité dans ma relation à moi-même à chaque instant et dans ma relation à C. C’est bon et j’aimerais que cette sensation dure! J’ai retrouvé le sommeil aussi et cela fait vraiment du bien 🙂
Ce stage m’a permis de rencontrer un espace tranquille où tout peut s’arrêter, se poser dans la rencontre avec l’autre. Pour mieux sentir, explorer, visiter, échanger. Je « sens » maintenant ce que je ne pouvais que comprendre intellectuellement jusqu’alors: la rencontre avec l’autre est une rencontre avec soi. L’amour y prend des goûts très différents et mène à une satisfaction qui n’a rien à voir avec la recherche d’un paroxisme. C’est incroyable comme des gestes simples, une fois dépassé l’inconfort déroutant de la pratique d’une « technique » inconnue, permettent de changer véritablement d’espace sensoriel. Curieusement, moi qui « attendais » des sensations +++ de ces pratiques, je n’ai rencontré en fait que des sensations très très ténues, à peine perceptibles à mon corps habitué à suivre la route d’un autre plaisir. Mais ces sensations de rien du tout renferment, à ma grande surprise, une satisfaction toute autre, une sorte de puissance cachée, que je ne sais pas bien décrire avec des mots: libération-béatitude-miel-vivant-subtil-plaisir-joie-sacré-un-don-vibration-présence? Whaou! Merci pour cette découverte, dont j’avais eu quelques perceptions fugaces avec C, mais qui a réellement fleurie le dimanche. Quel bonheur! Et quelle envie de partager cette profonde satisfaction avec d’autres!!
Avec C malgré la distance géographique, nous avons pu retrouver cependant une partie de ces ressentis très doux et vibrants lors de nos échanges téléphoniques de manière beaucoup plus nette qu’avant: Conversations silencieuses mais riches de présence et de plaisir. Merci la vie pour la magie et la douceur de cette connection..
J’ai donc très envie d’explorer encore et je me réjouis de notre décision d’intégrer les « rituels » proposés dans nos moments de rencontre, de leur donner une vraie place dans notre vie.
Je voulais à mon tour remercier Odile et Dominique pour la justesse de leur animation qui a su créer un cadre facile et bienveillant pour expérimenter en toute sérénité. Bravo pour le choix des exercices également: parfait pour nous…
Je salue aussi chacun de vous avec une tendresse particulière, même si je n’ai pas su être disponible à la rencontre lors de ces deux jours, trop occupé que j’étais à essayer d’établir un contact vivant avec moi et avec C. J’ai été touché par vos histoires et votre désir de créer une autre dimension dans vos relations et je me suis laissé porté par la beauté de vos connections de couple. Merci d’être vivants et d’avoir été là!
Je vous souhaite à tous le plaisir de moments de vie goûteux à souhaits…
Bises.