cadeaux à partager sans modération…

Merci pour ce rendez-vous magique que permet le « Tantra Couple » que vous avez la sagesse d’animer dans la joie avec régularité.
Merci de nous encourager à nous fixer des rendez-vous d’intimité à vivre à deux… Oui, pratiquer pendant 3 jours c’est ok… c’est seulement le début, l’apprentissage. Pratiquer, encore et toujours comme dans tous les domaines !
Je réalise à quel point nous sommes complémentaires l’homme et la femme. Chacun de nous a la possibilité d’initier l’autre. J’aime cette idée qui dépasse l’habituelle litanie disant que la femme est l’initiatrice. Oui, je veux bien initier et je souhaite tout autant que mon homme m’initie en retour. Je sens un équilibre dans ce partage de nos différences, une mise en commun qui nourrit et enrichit la relation de couple.
La méditation en écho, la caresse devant mon partenaire afin de me guider vers ce que j’aime tout en l’initiant… le massage avec la conscience dans les mains, sans projet, juste la présence dans mes gestes … cadeaux à partager sans modération.
Le couple que vous formez dans la vie apporte à votre animation « Tantra Couple » une authenticité d’une rare qualité.
En fait, vous nous enseignez ce que vous pratiquez. Le message que vous apportez se révèle concret, réalisable. Douce pensée.

Nous avons vécu de la vérité…

Nous avons vraiment apprécié ces 48 heures avec vous, nous avons vécu de la vérité… vérité en moi, vérité en nous, vérité entre-nous et vérité avec les autres personnes en tant qu’individu et en tant que couple…
Je suis venu sans savoir ce que j’allais trouver… prêt à tout mais peut être un peu méfiant… j’ai senti que mon cœur, que mon corps, que mon âme s’ouvrait à l’univers tout au long de ce stage, je dis bien à l’Univers. C’est là aussi une révélation pour moi… de culture et d’éducation chrétienne, je me suis éloigné de la religion dont les discours ne me correspondent plus, et avec vous j’ai ressenti une autre voie, une autre vérité qui me correspond, l’Univers en tant que Dieu et Dieu au travers de l’Univers. Des ondes en guise de prières et un ciel étoilé en guise de cathédrale. J’ai senti mon âme s’ouvrir à la beauté du monde, de la nature, des hommes et des femmes. Il était frappant lors du retour de voir que je découvrais la beauté dans plein de choses. J’ai peut être dit 10 fois, « qu’est que c’est beau ces nuages… qu’est ce qu’elle est belle cette chanson… » je me sentais ouvert à la beauté, à l’amour et à toutes les ondes positives… je vibrais en harmonie avec l’univers et avec ma divine assise à côté de moi.
La beauté était présente dans nos couples qui se caressaient, je me suis surpris à nous regarder en train de nous caresser et c’était beau, tout simplement. Il n’y avait aucun esprit de voyeurisme uniquement le reflet et l’émergence de l’Amour. Même si nos corps ont l’âge qu’ils ont, ils sont beaux quand ils vibrent dans ces ondes amoureuses.
J’ai appris aussi à donner sans attendre en retour. Je pensais le savoir, je l’ai vécu et j’ai ressenti tout le bonheur à le vivre.
Nous vous embrassons affectueusement.

Moments magiques

Bonjour à tous,
Je suis encore empreinte de ces 3 jours. Dominique et Odile, vous m’avez permis d’appréhender le tantra hors des idées reçues et des déformations. Votre authenticité, votre professionnalisme et la cohérence de votre accompagnement m’ont permis de me sentir suffisamment « sécure » pour atteindre un degré de lâcher-prise, de vérité et de conscience rarement atteint, merci !!!
J’ai compris qu’il m’arrivait de confondre attentes et besoins. J’ai compris aussi que la vérité ne mène pas toujours là où l’on aimerait qu’elle nous mène, que si elle est indispensable pour rassembler, elle peut aussi séparer. En fait, si la conscience est une porte, elle peut être dans la relation une belle porte d’entrée… ou une porte de sortie ! Néanmoins, c’est la seule issue possible si l’on veut se respecter soi-même.
J’ai à vos côtés, vécu des moments magiques ! Avec S bien sûr dans l’intimité, la complicité et l’amour… Avec vous les femmes, dans la fraternité, la confiance, le non jugement, la vérité, le partage… Avec vous les hommes, dans le respect, le rire, l’écoute, hors des jeux de séduction.
Et puis je me suis trouvée moi !
J’ai aussi découvert durant ce week-end que la sexualité est un formidable moyen d’accès à soi et à l’autre ! Ce n’est pas un but en soi, mais une superbe paroi pour accéder au sommet. J’ignorais cela ! Je pense à présent qu’il serait vraiment dommage de ne pas emprunter cette voie royale.
Odile,tu es un modèle de féminité, d’authenticité, de simplicité et de puissance, le tout enrobé de bienveillance et de chaleur. Merci à toi !

Mon Amour peut enfin aller à ta rencontre

Bonjour à vous tous ,
Je me dis que c’est bien que j’écrive ce que je n’ai pas osé dire. (ce n’était pas suffisamment mur)
Pendant le cercle de parole Femme-Homme, Guy a demandé pardon aux femmes.
Je voudrais en mon nom, au nom des femmes présentes ce jour, au nom des femmes de ma lignée, au nom des femmes qui ont souffert et souffrent encore dans le monde accueillir et accepter le pardon de Guy. Je te vois et t’accepte tel que tu es. Je n’ai plus peur et te trouves beau. Mon Amour peut enfin aller à ta rencontre.
Oui, je viens de sentir que le pardon a libéré mon Amour. Mes larmes accompagnent ces mots.
Je me relis et je viens de voir un clin d’œil : la petite fille que j’étais a été blessée par son grand père, c’est Guy qui est venu réparer.
Merci pour votre douceur, votre bienveillance, votre force. Je vous garde précieusement en moi, vos regards, vos visages, votre énergie, vos paroles…
A toutes et à tous, tout mon Amour.

Feu d’artifice des sens et de la conscience

Bonsoir Dominique et Odile,
Je voulais d’abord vous dire que les journées passées avec vous ont été bien plus que précieuses. Elles ont été le déclencheur d’un tas d’émotions et de prises en compte. Cette semaine a été un feu d’artifice des sens et de la conscience. Dans ma vie, rien n’a explosé mais tout s’est magnifié.
Peut-être aviez-vous appréhendé la participation d’un couple aussi classique que le nôtre, avec nos trente années de vie commune ? Vous êtiez très certainement conscients que pour les deux personnes d’un tel couple, rien n’est stable ou tout est trop stable et qu’un stage tantra ne peut que bouleverser un mode de fonctionnement. C’est ce que nous cherchions en le sachant plus ou moins et à votre contact nos besoins se sont clarifiés, des questions longtemps tues ont pu être abordées simplement et sereinement.
L’exercice de ne pas mélanger mon point de vue et notre vécu commun de couple était vraiment difficile pendant le stage et continue de faire grincer les rouages de ma tête. Pourtant, vous avez transformé cette manière de fonctionner et cela me plait !
Le bien que vous m’avez fait est énorme et les moments que vous avez créés sont chatoyants. Ils sont inscrits dans mon corps et dans mon esprit : parfois c’est délicieux d’avoir une mémoire !
Je vous ai trouvé très beau, chacun pour soi et tous les deux ensemble.
Prenez soin de vous, corps et esprit.
Je vous embrasse.

Belles pensées d’amour

A mes sœurs, Je vous envoie mes plus belle pensées d’amour et repense avec émotion à notre cercle de femmes pendant le stage et à celui qui a eu lieu dans la chambre avant notre départ. Jamais je n’aurais imaginé vivre un moment aussi intense, aussi réconfortant et aussi beau. J’ai été entourée par vous, femmes pleines d’amour et de générosité, vous que j’ai eu envie d’appeler « mes soeurs » de coeur. Qu’il m’a été doux de me laisser aller dans vos bras, de sentir vos souffles et vos corps me recouvrir de toute cette énergie dont j’avais tant besoin. Merci, merci encore mille fois, ces sensations resteront gravées dans mon corps et mon esprit pour toujours. Quel beau cadeau vous m’avez donné ! J’étais triste de laisser D repartir à Grenoble, surtout après l’intensité des moments vécus dans ce weekend avec lui. Il m’a fallu accueillir que c’était ainsi et ce n’était pas très facile.
J’ai écouté vos conseils et je me suis arrêtée de travailler pendant une semaine ! J’en ai profité pour dormir et beaucoup me reposer mais au bout d’une semaine, je serai contente de voir des personnes que j’aime bien au bureau. Je vais réfléchir aussi à un mi temps thérapeutique et comme j’ai envie de changer d’activité dans ma deuxième partie de vie qui commence, ça me laisserait peut être du temps pour expérimenter d’autres choses. Vous m’aviez proposé de nous connecter toutes ensemble (enfin celles qui le peuvent) au même moment pour méditer ou faire une prière de guérison. Si vous êtes toujours partantes, je vous propose mercredi prochain à 21 h. Avec l’aide de D, j’ai aménagé un lieu de cooconning et de méditation dans mon salon, pure création maison ! Voilà, je vous donne rendez vous dans mon temple le temps de ce moment de connexion et vous pourrez y rester le temps que vous voudrez selon vos disponibilités et vos envies.
Je me sens joyeuse à l’idée de vous retrouver, et je vous serre contre mon coeur.

Vécu de ce we encore bien présent en moi

« Bonjour à tous,
J’espère que le retour à vos vies respectives s’est fait dans la douceur et la bonne humeur. Pour ma part, je sens que le vécu de ce we est encore bien présent en moi, et me porte, je me surprend à être plus contemplatif et attentif là où j’aurais foncé avant dans le but d’atteindre un objectif, et c’est bien reposant. J’ai vraiment aimé partager ces moments de joie, de tendresse, d’amour et d’intimité en votre compagnie et je vous en remercie encore. J’ai adoré me laisser porter, me laisser surprendre et de vivre au fil du we des choses très différentes et plutôt inhabituelles, et je souhaite qu’elles ne soient pas exception dans ma vie.
Avec B les 2 heures chemin du retour nous ont paru bien courtes, occupés que nous étions à échanger et partager ce qui venait de se dérouler. C’était chouette de se raconter ce que nous avions vécu chacun, lors des échanges ou nous n’étions pas en couple, et de revenir aussi sur ce que nous avions vécu ensemble.
Odile et Dominique, merci encore pour votre disponibilité, pour votre attention, et pour le cadre sécurisant et respectueux de chacun que vous mettez en place. »

Cadeau qui nous a tant enrichi

15 mars 2012
Bonjour à tous, Déjà une semaine depuis ce WE tellement riche en émotions, en sensations, en découverte de soi et de l’autre et en partages tellement intenses avec tous … Nous nous sentons encore bien imprégnés de tout ce que nous avons vécu et reçu au cours de ces moments et tentons de préserver et d’entretenir l’état d’esprit : nous nous sommes entre autre, aménagé une pièce de relaxation et de partage avec coussins, tapis, musique zen, bougie et encens où nous nous donnons des Rendez Vous de parole en écho, massages tantriques et plus… Merci encore à tous et à vous Odile et Dominique pour ce cadeau qui nous a tant enrichi… et qui a nous a donné l’envie de revivre ce partage. J’espère que vous allez tous bien et que chacun prend soin de soi et de l’autre… En vous embrassant et en vous serrant dans nos bras,

Merci à l’espace Tantra

14-15-16 octobre 2011 :
J’ai envie de partager mon ressenti sur le stage « TANTRA pour COUPLES – Un cadeau à vivre à deux » .Je viens de vivre trois jours de Tantra avec un groupe de 18 personnes, de belles personnes, autour de vous Odile & Dominique. Le Tantra est pour moi chaque fois une nouvelle occasion de me connecter à moi-même, de me centrer sur mon ressenti et de prendre la mesure que l’autre n’est en rien responsable de ce que je vis là. Il y a bien quelqu’un comme tu nous le dis Dominique et ce quelqu’un, même en la présence de l’autre, ce quelqu’un qui me blesse, c’est moi et moi seule. C’est tellement plus « confortable » d’orienter la responsabilité de mon malaise, de ma souffrance en direction de LUI, cet autre qui est là, au moment présent où jaillit l’émotion ! Seulement voilà, dans l’espace Tantra, la place à la confusion fond comme neige au soleil. Le soleil ce sont les méditations précédant, accompagnant et clôturant les « structures » proposées avec ingéniosité par Odile & Dominique. Ils adaptent l’enchaînement en conséquence de ce qui se passe au sein du groupe, à ce qui ce vit ici et maintenant. Les structures permettent de me connecter à ma corporalité, d’apprendre à utiliser ce bel outil qu’est mon corps et par lequel j’accède à mon être tant extérieur qu’intérieur. Le Tantra me permet d’apprendre sur moi dans ce « laboratoire d’expérience » en me sentant en sécurité, accompagnée, en sachant qu’à tout moment je peux me rapprocher de l’un de vous deux pour puiser du réconfort, poser des questions, déposer en quelques mots une lourdeur ou toucher à plus de légèreté si c’est mon besoin. La clarté de ce que je vis réellement me saute aux yeux pendant les échanges avec l’ensemble du groupe. En fait, nous nous éclairons mutuellement par nos prises de conscience individuelles qui nous permettent de cheminer lentement. Partage après partage, le fil d’Ariane se déroule pour donner de la lumière à ce qu’il y a de commun à nos comportements. Pour moi, stage après stage, la prise de conscience se renforce et je commence à appliquer des micros changements dans mes comportements pour aller vers un quotidien agréable et de plus en plus serein. Merci à l’espace Tantra, merci à vous deux Odile & Dominique, merci à chaque Shiva et chaque Shakti présents, merci à moi.
Namasté

Tantra « sensationnel, bouleversant »

Bonjour à toutes et tous,
Enfin le temps de me poser pour donner mon ressenti sur ce beau stage de tantra.Ce fût un moment merveilleux, et encore plus les jours qui ont suivis. 1ère expérience du tantra « sensationnel, bouleversant »…je me suis rendue compte à quel point la vie était belle et vraie; en allant au travail le lundi matin, j’ai pris le temps de m’arrêter et de regarder le paysage qui s’offrait à moi (les couleurs, la luminosité, le calme et la beauté), tout me semblait paisible et chargé de positif…les relations aux autres furent tellement simples et surtout je me sentais doté d’une telle puissance, que rien ne pouvait m’atteindre…
En ce qui concerne la relation à l’autre, avec P. ce fût très enrichissant pour notre couple et nous avons trouvé des clés pour avancer sereinement et surtout à travers le respect et la personnalité de l’un et l’autre…
Je voulais donc vous remercier toutes et tous pour ce partage merveilleux que j’ai vécu, et cette expérience unique, en particulier Odile et Dominique pour votre écoute et votre dévouement… J’ai compris que la clé du bonheur et de la sérénité dans la vie est l’amour universel…
En attendant le prochain stage, je vous souhaite à toutes et tous beaucoup d’amour dans votre vie…
Amicalement,