Témoignages

Vous pouvez retrouver ici les commentaires des stages couples, des stages mixtes, des stages hommes et vous pouvez également nous laisser votre propre témoignage.


 

Témoignages des stages couples :

Superbe découverte

Bonjour Odile et Dominique
Tout d'abord, un grand merci encore pour ce stage tantra couple au Hameau des Sources. Pour N et moi-même, ce fut une superbe découverte que le tantra et nous sommes heureux de vous avoir rencontré pour cette première expérience.
Donc, pour encore progresser, nous serions partant pour faire le prochain stage de couple.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.

Vous m'avez fait changer mon image du couple

Bonjour à tous
Je ne sors pas indemne de ce stage mais c'est aussi comme ça que j'aime.
Donc hier, lundi était encore une journée pour nous. On a un peu révisé ce qu'on avait appris et aussi beaucoup fait l'amour. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me suis retrouvée très désirante et la journée s'est passée vraiment comme un rêve.
Vous êtes tous et toutes encore dans ma tête aujourd'hui et je voulais vous le dire. Merci à vous tous de ces moments, de vous tout simplement. Vous m'avez vraiment touchée et fait changer mon image du couple.
Un grand merci encore à Odile et Dominique de ce beau stage. Et un grand merci à Bernard et moi d'y avoir participé pour le bel avenir de notre couple.
Tendresses à tous et toutes.

Vibrer intérieurement

Coucou,
Nous vous remercions encore très fort. J'ai tout mon coeur/corps qui se met à vibrer intérieurement quand je pense à ce weekend Tantra :-)
Grand câlin à tous.

La vie a un goût différent

Au sortir de ces deux jours, la vie a un goût différent: plus de présence, moins d'anxiété, une vraie sérénité dans ma relation à moi-même à chaque instant et dans ma relation à C. C'est bon et j'aimerais que cette sensation dure! J'ai retrouvé le sommeil aussi et cela fait vraiment du bien :-)
Ce stage m'a permis de rencontrer un espace tranquille où tout peut s'arrêter, se poser dans la rencontre avec l'autre. Pour mieux sentir, explorer, visiter, échanger. Je "sens" maintenant ce que je ne pouvais que comprendre intellectuellement jusqu'alors: la rencontre avec l'autre est une rencontre avec soi. L'amour y prend des goûts très différents et mène à une satisfaction qui n'a rien à voir avec la recherche d'un paroxisme. C'est incroyable comme des gestes simples, une fois dépassé l'inconfort déroutant de la pratique d'une "technique" inconnue, permettent de changer véritablement d'espace sensoriel. Curieusement, moi qui "attendais" des sensations +++ de ces pratiques, je n'ai rencontré en fait que des sensations très très ténues, à peine perceptibles à mon corps habitué à suivre la route d'un autre plaisir. Mais ces sensations de rien du tout renferment, à ma grande surprise, une satisfaction toute autre, une sorte de puissance cachée, que je ne sais pas bien décrire avec des mots: libération-béatitude-miel-vivant-subtil-plaisir-joie-sacré-un-don-vibration-présence? Whaou! Merci pour cette découverte, dont j'avais eu quelques perceptions fugaces avec C, mais qui a réellement fleurie le dimanche. Quel bonheur! Et quelle envie de partager cette profonde satisfaction avec d'autres!!
Avec C malgré la distance géographique, nous avons pu retrouver cependant une partie de ces ressentis très doux et vibrants lors de nos échanges téléphoniques de manière beaucoup plus nette qu'avant: Conversations silencieuses mais riches de présence et de plaisir. Merci la vie pour la magie et la douceur de cette connection..
J'ai donc très envie d'explorer encore et je me réjouis de notre décision d'intégrer les "rituels" proposés dans nos moments de rencontre, de leur donner une vraie place dans notre vie.
Je voulais à mon tour remercier Odile et Dominique pour la justesse de leur animation qui a su créer un cadre facile et bienveillant pour expérimenter en toute sérénité. Bravo pour le choix des exercices également: parfait pour nous...
Je salue aussi chacun de vous avec une tendresse particulière, même si je n'ai pas su être disponible à la rencontre lors de ces deux jours, trop occupé que j'étais à essayer d'établir un contact vivant avec moi et avec C. J'ai été touché par vos histoires et votre désir de créer une autre dimension dans vos relations et je me suis laissé porté par la beauté de vos connections de couple. Merci d'être vivants et d'avoir été là!
Je vous souhaite à tous le plaisir de moments de vie goûteux à souhaits...
Bises.

Tourbillon de bien-être, de joie...

La semaine qui a suivi le stage, j'étais dans un tourbillon de bien être, de joie, remplie de vous, de douces sensations et de nouvelles perspectives dans mon couple.
J'ai traversé quelques remous dimanche soir : après avoir pratiqué le fameux "... cm", nous avons expérimenté tout naturellement l'écoute "écho" plusieurs fois jusqu'à lundi matin, moment du départ inévitable, et il faut dire que j'en ai retiré une immense satisfaction. Quel bel outil de communication, de communion et de guérison ! cela laisse peu de place aux non-dits et bien que nous ayons déjà commencé un beau chemin sur la parole et l'écoute sacrées, cette manière nouvelle de se confier en se faisant câliner m'a ouvert un immense espace de confiance en moi, en D et en notre couple. Nous l'avons également expérimenté au téléphone puisque nous habitons loin l'un de l'autre, et j'ai ressenti le même bien être, la même puissance de libération et d'apaisement. Je crois que c'est ce que je retiendrai de plus merveilleux dans tout ce que j'ai appris au cours de ce week-end, même si les autres exercices qui nous ont été proposés m'ont enchantée, transportée dans un monde musical aux mille couleurs ! un rêve éveillé ! Je frémis rien que d'y repenser.
Je remercie Odile et Dominique pour leur manière naturelle et bienveillante d'animer leurs stages, la progression et la diversité des structures proposées . Toutes ont été sources de bonheur, de découvertes, de réflexion, dans un cadre très sécurisant
Je vous embrasse tous bien fort, vous accorde une petite danse endiablée et vous laisse continuer sur le chemin de l'Amour parsemé de jolies fleurs et de lumière.
A tout bientôt.

Tantra "sensationnel, bouleversant"

Bonjour à toutes et tous,
Enfin le temps de me poser pour donner mon ressenti sur ce beau stage de tantra.Ce fût un moment merveilleux, et encore plus les jours qui ont suivis. 1ère expérience du tantra "sensationnel, bouleversant"...je me suis rendue compte à quel point la vie était belle et vraie; en allant au travail le lundi matin, j'ai pris le temps de m'arrêter et de regarder le paysage qui s'offrait à moi (les couleurs, la luminosité, le calme et la beauté), tout me semblait paisible et chargé de positif...les relations aux autres furent tellement simples et surtout je me sentais doté d'une telle puissance, que rien ne pouvait m'atteindre...
En ce qui concerne la relation à l'autre, avec P. ce fût très enrichissant pour notre couple et nous avons trouvé des clés pour avancer sereinement et surtout à travers le respect et la personnalité de l'un et l'autre...
Je voulais donc vous remercier toutes et tous pour ce partage merveilleux que j'ai vécu, et cette expérience unique, en particulier Odile et Dominique pour votre écoute et votre dévouement... J'ai compris que la clé du bonheur et de la sérénité dans la vie est l'amour universel...
En attendant le prochain stage, je vous souhaite à toutes et tous beaucoup d'amour dans votre vie...
Amicalement,

Merci à l'espace Tantra

14-15-16 octobre 2011 :
J’ai envie de partager mon ressenti sur le stage « TANTRA pour COUPLES – Un cadeau à vivre à deux » .Je viens de vivre trois jours de Tantra avec un groupe de 18 personnes, de belles personnes, autour de vous Odile & Dominique. Le Tantra est pour moi chaque fois une nouvelle occasion de me connecter à moi-même, de me centrer sur mon ressenti et de prendre la mesure que l’autre n’est en rien responsable de ce que je vis là. Il y a bien quelqu’un comme tu nous le dis Dominique et ce quelqu’un, même en la présence de l’autre, ce quelqu’un qui me blesse, c’est moi et moi seule. C’est tellement plus « confortable » d’orienter la responsabilité de mon malaise, de ma souffrance en direction de LUI, cet autre qui est là, au moment présent où jaillit l’émotion ! Seulement voilà, dans l’espace Tantra, la place à la confusion fond comme neige au soleil. Le soleil ce sont les méditations précédant, accompagnant et clôturant les « structures » proposées avec ingéniosité par Odile & Dominique. Ils adaptent l’enchaînement en conséquence de ce qui se passe au sein du groupe, à ce qui ce vit ici et maintenant. Les structures permettent de me connecter à ma corporalité, d’apprendre à utiliser ce bel outil qu’est mon corps et par lequel j’accède à mon être tant extérieur qu’intérieur. Le Tantra me permet d’apprendre sur moi dans ce « laboratoire d’expérience » en me sentant en sécurité, accompagnée, en sachant qu’à tout moment je peux me rapprocher de l’un de vous deux pour puiser du réconfort, poser des questions, déposer en quelques mots une lourdeur ou toucher à plus de légèreté si c’est mon besoin. La clarté de ce que je vis réellement me saute aux yeux pendant les échanges avec l’ensemble du groupe. En fait, nous nous éclairons mutuellement par nos prises de conscience individuelles qui nous permettent de cheminer lentement. Partage après partage, le fil d’Ariane se déroule pour donner de la lumière à ce qu’il y a de commun à nos comportements. Pour moi, stage après stage, la prise de conscience se renforce et je commence à appliquer des micros changements dans mes comportements pour aller vers un quotidien agréable et de plus en plus serein. Merci à l’espace Tantra, merci à vous deux Odile & Dominique, merci à chaque Shiva et chaque Shakti présents, merci à moi.
Namasté

Cadeau qui nous a tant enrichi

15 mars 2012
Bonjour à tous, Déjà une semaine depuis ce WE tellement riche en émotions, en sensations, en découverte de soi et de l'autre et en partages tellement intenses avec tous ... Nous nous sentons encore bien imprégnés de tout ce que nous avons vécu et reçu au cours de ces moments et tentons de préserver et d'entretenir l'état d'esprit : nous nous sommes entre autre, aménagé une pièce de relaxation et de partage avec coussins, tapis, musique zen, bougie et encens où nous nous donnons des Rendez Vous de parole en écho, massages tantriques et plus... Merci encore à tous et à vous Odile et Dominique pour ce cadeau qui nous a tant enrichi... et qui a nous a donné l'envie de revivre ce partage. J'espère que vous allez tous bien et que chacun prend soin de soi et de l'autre... En vous embrassant et en vous serrant dans nos bras,

Vécu de ce we encore bien présent en moi

"Bonjour à tous,
J'espère que le retour à vos vies respectives s'est fait dans la douceur et la bonne humeur. Pour ma part, je sens que le vécu de ce we est encore bien présent en moi, et me porte, je me surprend à être plus contemplatif et attentif là où j'aurais foncé avant dans le but d'atteindre un objectif, et c'est bien reposant. J'ai vraiment aimé partager ces moments de joie, de tendresse, d'amour et d'intimité en votre compagnie et je vous en remercie encore. J'ai adoré me laisser porter, me laisser surprendre et de vivre au fil du we des choses très différentes et plutôt inhabituelles, et je souhaite qu'elles ne soient pas exception dans ma vie.
Avec B les 2 heures chemin du retour nous ont paru bien courtes, occupés que nous étions à échanger et partager ce qui venait de se dérouler. C'était chouette de se raconter ce que nous avions vécu chacun, lors des échanges ou nous n'étions pas en couple, et de revenir aussi sur ce que nous avions vécu ensemble.
Odile et Dominique, merci encore pour votre disponibilité, pour votre attention, et pour le cadre sécurisant et respectueux de chacun que vous mettez en place."

Belles pensées d'amour

A mes sœurs, Je vous envoie mes plus belle pensées d'amour et repense avec émotion à notre cercle de femmes pendant le stage et à celui qui a eu lieu dans la chambre avant notre départ. Jamais je n'aurais imaginé vivre un moment aussi intense, aussi réconfortant et aussi beau. J'ai été entourée par vous, femmes pleines d'amour et de générosité, vous que j'ai eu envie d'appeler "mes soeurs" de coeur. Qu'il m'a été doux de me laisser aller dans vos bras, de sentir vos souffles et vos corps me recouvrir de toute cette énergie dont j'avais tant besoin. Merci, merci encore mille fois, ces sensations resteront gravées dans mon corps et mon esprit pour toujours. Quel beau cadeau vous m'avez donné ! J'étais triste de laisser D repartir à Grenoble, surtout après l'intensité des moments vécus dans ce weekend avec lui. Il m'a fallu accueillir que c'était ainsi et ce n'était pas très facile.
J'ai écouté vos conseils et je me suis arrêtée de travailler pendant une semaine ! J'en ai profité pour dormir et beaucoup me reposer mais au bout d'une semaine, je serai contente de voir des personnes que j'aime bien au bureau. Je vais réfléchir aussi à un mi temps thérapeutique et comme j'ai envie de changer d'activité dans ma deuxième partie de vie qui commence, ça me laisserait peut être du temps pour expérimenter d'autres choses. Vous m'aviez proposé de nous connecter toutes ensemble (enfin celles qui le peuvent) au même moment pour méditer ou faire une prière de guérison. Si vous êtes toujours partantes, je vous propose mercredi prochain à 21 h. Avec l'aide de D, j'ai aménagé un lieu de cooconning et de méditation dans mon salon, pure création maison ! Voilà, je vous donne rendez vous dans mon temple le temps de ce moment de connexion et vous pourrez y rester le temps que vous voudrez selon vos disponibilités et vos envies.
Je me sens joyeuse à l'idée de vous retrouver, et je vous serre contre mon coeur.

Feu d'artifice des sens et de la conscience

Bonsoir Dominique et Odile,
Je voulais d'abord vous dire que les journées passées avec vous ont été bien plus que précieuses. Elles ont été le déclencheur d'un tas d'émotions et de prises en compte. Cette semaine a été un feu d'artifice des sens et de la conscience. Dans ma vie, rien n'a explosé mais tout s'est magnifié.
Peut-être aviez-vous appréhendé la participation d'un couple aussi classique que le nôtre, avec nos trente années de vie commune ? Vous êtiez très certainement conscients que pour les deux personnes d'un tel couple, rien n'est stable ou tout est trop stable et qu'un stage tantra ne peut que bouleverser un mode de fonctionnement. C'est ce que nous cherchions en le sachant plus ou moins et à votre contact nos besoins se sont clarifiés, des questions longtemps tues ont pu être abordées simplement et sereinement.
L'exercice de ne pas mélanger mon point de vue et notre vécu commun de couple était vraiment difficile pendant le stage et continue de faire grincer les rouages de ma tête. Pourtant, vous avez transformé cette manière de fonctionner et cela me plait !
Le bien que vous m'avez fait est énorme et les moments que vous avez créés sont chatoyants. Ils sont inscrits dans mon corps et dans mon esprit : parfois c'est délicieux d'avoir une mémoire !
Je vous ai trouvé très beau, chacun pour soi et tous les deux ensemble.
Prenez soin de vous, corps et esprit.
Je vous embrasse.

Mon Amour peut enfin aller à ta rencontre

Bonjour à vous tous ,
Je me dis que c'est bien que j'écrive ce que je n'ai pas osé dire. (ce n'était pas suffisamment mur)
Pendant le cercle de parole Femme-Homme, Guy a demandé pardon aux femmes.
Je voudrais en mon nom, au nom des femmes présentes ce jour, au nom des femmes de ma lignée, au nom des femmes qui ont souffert et souffrent encore dans le monde accueillir et accepter le pardon de Guy. Je te vois et t'accepte tel que tu es. Je n'ai plus peur et te trouves beau. Mon Amour peut enfin aller à ta rencontre.
Oui, je viens de sentir que le pardon a libéré mon Amour. Mes larmes accompagnent ces mots.
Je me relis et je viens de voir un clin d’œil : la petite fille que j'étais a été blessée par son grand père, c'est Guy qui est venu réparer.
Merci pour votre douceur, votre bienveillance, votre force. Je vous garde précieusement en moi, vos regards, vos visages, votre énergie, vos paroles...
A toutes et à tous, tout mon Amour.

Moments magiques

Bonjour à tous,
Je suis encore empreinte de ces 3 jours. Dominique et Odile, vous m'avez permis d'appréhender le tantra hors des idées reçues et des déformations. Votre authenticité, votre professionnalisme et la cohérence de votre accompagnement m'ont permis de me sentir suffisamment « sécure » pour atteindre un degré de lâcher-prise, de vérité et de conscience rarement atteint, merci !!!
J'ai compris qu'il m'arrivait de confondre attentes et besoins. J'ai compris aussi que la vérité ne mène pas toujours là où l'on aimerait qu'elle nous mène, que si elle est indispensable pour rassembler, elle peut aussi séparer. En fait, si la conscience est une porte, elle peut être dans la relation une belle porte d'entrée... ou une porte de sortie ! Néanmoins, c'est la seule issue possible si l'on veut se respecter soi-même.
J'ai à vos côtés, vécu des moments magiques ! Avec S bien sûr dans l'intimité, la complicité et l'amour... Avec vous les femmes, dans la fraternité, la confiance, le non jugement, la vérité, le partage... Avec vous les hommes, dans le respect, le rire, l'écoute, hors des jeux de séduction.
Et puis je me suis trouvée moi !
J'ai aussi découvert durant ce week-end que la sexualité est un formidable moyen d'accès à soi et à l'autre ! Ce n'est pas un but en soi, mais une superbe paroi pour accéder au sommet. J'ignorais cela ! Je pense à présent qu'il serait vraiment dommage de ne pas emprunter cette voie royale.
Odile,tu es un modèle de féminité, d'authenticité, de simplicité et de puissance, le tout enrobé de bienveillance et de chaleur. Merci à toi !

Nous avons vécu de la vérité...

Nous avons vraiment apprécié ces 48 heures avec vous, nous avons vécu de la vérité… vérité en moi, vérité en nous, vérité entre-nous et vérité avec les autres personnes en tant qu’individu et en tant que couple…
Je suis venu sans savoir ce que j’allais trouver… prêt à tout mais peut être un peu méfiant… j’ai senti que mon cœur, que mon corps, que mon âme s’ouvrait à l’univers tout au long de ce stage, je dis bien à l’Univers. C’est là aussi une révélation pour moi… de culture et d’éducation chrétienne, je me suis éloigné de la religion dont les discours ne me correspondent plus, et avec vous j’ai ressenti une autre voie, une autre vérité qui me correspond, l’Univers en tant que Dieu et Dieu au travers de l’Univers. Des ondes en guise de prières et un ciel étoilé en guise de cathédrale. J’ai senti mon âme s’ouvrir à la beauté du monde, de la nature, des hommes et des femmes. Il était frappant lors du retour de voir que je découvrais la beauté dans plein de choses. J’ai peut être dit 10 fois, « qu’est que c’est beau ces nuages… qu’est ce qu’elle est belle cette chanson… » je me sentais ouvert à la beauté, à l’amour et à toutes les ondes positives… je vibrais en harmonie avec l’univers et avec ma divine assise à côté de moi.
La beauté était présente dans nos couples qui se caressaient, je me suis surpris à nous regarder en train de nous caresser et c’était beau, tout simplement. Il n’y avait aucun esprit de voyeurisme uniquement le reflet et l’émergence de l’Amour. Même si nos corps ont l’âge qu’ils ont, ils sont beaux quand ils vibrent dans ces ondes amoureuses.
J’ai appris aussi à donner sans attendre en retour. Je pensais le savoir, je l’ai vécu et j’ai ressenti tout le bonheur à le vivre.
Nous vous embrassons affectueusement.

cadeaux à partager sans modération...

Merci Dominique, merci Odile pour ce rendez-vous magique que permet le « Tantra Couple » que vous avez la sagesse d’animer dans la joie avec régularité.
Merci de nous encourager à nous fixer des rendez-vous d’intimité à vivre à deux… Oui, pratiquer pendant 3 jours c’est ok… c’est seulement le début, l’apprentissage. Pratiquer, encore et toujours comme dans tous les domaines !
Je réalise à quel point nous sommes complémentaires l’homme et la femme. Chacun de nous a la possibilité d’initier l’autre. J’aime cette idée qui dépasse l’habituelle litanie disant que la femme est l’initiatrice. Oui, je veux bien initier et je souhaite tout autant que mon homme m’initie en retour. Je sens un équilibre dans ce partage de nos différences, une mise en commun qui nourrit et enrichit la relation de couple.
La méditation en écho, la caresse devant mon partenaire afin de me guider vers ce que j’aime tout en l’initiant… le massage avec la conscience dans les mains, sans projet, juste la présence dans mes gestes … cadeaux à partager sans modération.
Le couple que vous formez dans la vie apporte à votre animation « Tantra Couple » une authenticité d’une rare qualité.
En fait, vous nous enseignez ce que vous pratiquez. Le message que vous apportez se révèle concret, réalisable. Douce pensée.

Témoignages des stages mixtes :

Je suis rapproché de moi-même

11 août 2014 :
Ce que vous faites n'est pas évaluable dans le monde chiffré et comparé.. Je suis rafraîchi et me suis rapproché de moi-même après cette semaine de stage. Merci à vous deux. Je recherche comme beaucoup de mes congénères depuis des lustres, un chemin qui me permettrait de relier mon corps incarné sous la domination de mes émotions et égo avec mon esprit en quête constante d'absolu. Cette fragmentation inhérente m'empêche d'être un tout unique. Le tantra proposé, dénué de tous penchants idéologiques et motivé uniquement par la démarche du travail en conscience, me permet d'être en sécurité et de me de me réconcilier avec mon humanité et ainsi pouvoir partager avec mon alter ego en confiance et sérénité mon épanouissement. Merci pour ce que vous faites, Dominique et Odile. Je vous souhaite de le pratiquer encore longtemps avec le professionnalisme et la déontologie qui vous caractérise.

souvenir merveilleux

3 mai 2014 :
Je garderai un souvenir merveilleux de ces 4 jours passés en votre compagnie. Cette expérience m'a montré l'importance d'exprimer ses besoins et d'être là présente à 100% et d'accueillir tout ce qui vient . J'ai reçu chaque jour de plus en plus de cadeaux jusqu'à ne pas en croire ce que je vivais " ai je rêvé ou bien c'est réel". Les jours qui ont suivit, mon bassin ne faisait que danser, je pouvais sentir cette force de vie qui m'animait quel bonheur!!! Une grande gratitude envers notre groupe m'habite et pour mes animateurs préférés!!! hug de tendresses à tous. tout unique. Le tantra proposé, dénué de tous penchants idéologiques et motivé uniquement par la démarche du travail en conscience, me permet d'être en sécurité et de me de me réconcilier avec mon humanité et ainsi pouvoir partager avec mon alter ego en confiance et sérénité mon épanouissement. Merci pour ce que vous faites, Dominique et Odile. Je vous souhaite de le pratiquer encore longtemps avec le professionnalisme et la déontologie qui vous caractérise.

delighted to continue our Tantric journey with you

1 août 2013 :
Dear Odile and Dominique,
Liliane and I are so excited to participate in the Tantra stage au village du Lac starting this Sunday, August 4. The Tantric massage workshop you and Odile conducted last April was fantastic. You two are amazing -you create an atmosphere of trust, respect, and ultimately love that allowed all of us to better understand and appreciate the Tantric approach. We are delighted to continue our Tantric journey with you next week.
Namaste,

les lucioles de l'univers

11 avril 2013 :
Chers tous
Bien avant notre belle rencontre, je m'étais construit dans un monde sans savoir écouter mes lumières intérieures.
Depuis, reprendre confiance en ma personne sera le chemin qui me guidera tel un papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi jusqu'à la nymphose...
Vous êtes les lucioles de l'Univers, et de vos lueurs venant caresser mes pensées, je me sens désormais capable de vivre en me libérant de mes peurs.
Me nourrir du souffle de l'Air me rappelle à la Vie, comme si chaque instant était devenu aussi précieux que ceux passés à vos côtés.
Je vous remercie du Divin que vous portez en vous.

Viva la libertad

11 avril 2013 :
Que m’a apporté ce stage de Tantra ?
J’ai aimé les massages tantriques, car on masse avec le ressenti et non avec le mental, il n’y a pas de technique on laisse faire, sans passer par le mental. J’ai déjà suivi des formations de massages, mais dès qu’il y a des techniques je laisse tomber. Je ne fonctionne bien qu’avec le ressenti.
Ce que j’ai aimé avec Dominique et Odile c’est la sécurité qu’ils ont mis en place. Pour se laisser aller il faut être vraiment en sécurité, perso sinon c’est impossible. Ils sont très pro, deux belles âmes.
Le point zéro pour moi c’est un ressenti où je me sentais avec l’Univers en communion, j’étais relié à la terre et au ciel, j’étais un tout, je n’étais plus dans la salle ; le mental s’était envolé complètement. J’étais l’Univers. J’étais relié à mon âme, à notre Divin !
Je médite régulièrement depuis de nombreuses années, mais le tantra relâche encore plus.
J’ai compris que l’on peut aussi trouver le point zéro en dansant, en écoutant de la musique…
Merci à Odile et Dominique, merci à l’Univers, merci mes frères et sœurs, merci à moi !
Je me suis inscrite au stage de cet été, et j’en suis toute contente, je vous envoie tous mon amour, mon amitié.
Viva la Liberta, à bientôt Inch’allah

Harmonie

8 avril 2013 :
Tout d'abord mille fois merci à Odile et Dominique, pour ces heures magiquement enrichissantes passées ensemble.
Si je devais résumer ce stage en un mot ce serait Harmonie
Pour moi l'air et la lumière ambiantes portent encore la couleur des "Etoiles" qui ont brillé ces deux jours.
A chaque instant je vois encore palpiter les lucioles de Stéphane...et leurs lumières se font caressantes.
Je vous remercie tous du fond du cœur d'exister, et d'avoir pu me nourrir de votre existence....
Je vous remercie aussi d'avoir d'une certaine façon consacré ma musique par les mouvements improvisés de vos danses
Je vous embrasse tous.

Des journées plus que précieuses

12 janvier2013 :
Bonsoir Dominique et Odile,
Je voulais d'abord vous dire que les journées passées avec vous ont été bien plus que précieuses. Elles ont été déclencheur d'un tas d'émotions bien évidemment, mais aussi de prises en compte. Cette semaine a été un feu d'artifice des sens et de la conscience. Dans ma vie, rien n'a explosé mais tout s'est magnifié.
Je pense - mais peut-être que je me trompe- que vous avez craint la participation d'un couple aussi classique que le nôtre, avec nos trente années de vie commune. Vous étiez très certainement conscients que pour les deux personnes d'un tel couple, rien n'est stable ou tout est trop stable et qu'un séjour tantra ne peut que bouleverser son mode de fonctionnement. C'est ce que nous cherchions, en le sachant plus ou moins. Nous n'avions pourtant pas de réel projet, rien n'était calculé. A votre contact, nos besoins se sont clarifiés, des questions longtemps tues ont pu être abordées simplement et sereinement.
Pour moi, personnellement, mes envies se sont détachées des envies communes et vous m'avez aidée à décider à choisir le bon côté de la vie.
L'exercice de ne pas mélanger mon point de vue et notre vécu commun de couple m'était absolument difficile pendant le stage et continue de faire grincer les rouages de ma tête. Pourtant, vous avez transformé cette manière de fonctionner et cela me plaît !
Le bien que vous m'avez fait est énorme et les moments que vous avez créés sont chatoyants; ils sont inscrits dans mon corps et dans mon esprit; parfois c'est délicieux d'avoir une mémoire !
Je vous ai trouvé très beau, chacun pour soi et tous les deux ensemble.
Prenez soin de vous, corps et esprit.
Je vous embrasse.

Gratitude

6 janvier 2013 :
Je nomme ici toute ma gratitude pour la qualité de votre présence, vos attentions, votre bienveillance, votre simplicité qui donne de la fluidité à vos propos et à l'enchaînement des structures; ni trop ni pas assez. Vous avez trouvé une mesure qui vous ressemble entre professionnalisme et légèreté (dans un sens très positif) ça veut dire que vous n'avez pas la grosse tête et qu'on sent vos 2 "Soi", vos 2 âmes joyeuses qui respirent, heureuses de distiller ce qu'elles ont intégré dans leurs cellules et non vos 2 "Moi" !!
Je suis ravie ravie ravie du rayonnement intérieur qu'il a procuré, des décisions prises sur mon rythme, du nettoyage de tous les non dit, colères etc. qui m'encombrent et le paquet est moins installé, moins lourd, et je ne me raconte moins l'histoire de l'histoire !! Je suis repartie plus fraîche, plus neuve, plus joyeuse, plus femme, femme tantrique surtout car je sens de plus en plus ces vibrations qui vivent dans mon corps, plus aimante pour mon corps, ma vieillesse enfin ma sagesse ! Merci de qui vous êtes

Joie

10 novembre 2012 :
La joie est toujours présente en moi et j’ai beaucoup de gratitude envers tous pour la qualité de la relation que nous avons partagé pendant ce stage et qui nous a permis de vivre en confiance les expériences proposées.

Quelques brins d'amour !

15 octobre 2012 :
Savourer, déguster, voilà ce qui nous réunit et nous comble. Merci.
Sommes bien rentrés ... avons papoté et beaucoup ri lors du retour, et c'est avec délice que nous avons revisité chaque recoin de ces trois journées.
Je vous embrasse tous et toutes et vous souffle quelques brin d'amour.

Goûter à la fluidité

15 octobre 2012 :
Ce matin j’ai enlevé les embuches de ma journée, puis j’ai médité, remis des buches dans ma cheminée. Ce soir je continue de gouter à la fluidité.
Merci de vos enchantements ; hugbig chaud à tous.

Grande reconnaissance

29 avril 2012 :
Je n'ai jamais vécu une expérience aussi profonde et aussi forte. Avec respect, bienveillance les situations proposées m'ont permis de toucher Mes vérités. Une thérapie d'une évidence limpide m'a été offerte sur deux jours. Une grande reconnaissance pour Dominique et Odile.

Entière confiance avec vous

24 avril 2012 :
Merci pour ces 4 jours qui m’ont permis de renaitre. Je retrouve le plaisir de la marche, avec un bassin actif. Je prends un grand plaisir à retrouver des sensations que j’avais perdues depuis bien longtemps. Lorsque j’ai repris le travail lundi, beaucoup de mes collègues ont remarqué un changement, qu’as-tu fais pendant les vacances? Tu es rayonnante. Tu marches normalement, tu n’es plus raide. Je te sens plus légère…J’ai mis mes béquilles au placard, elles me suivaient habituellement partout où j’allais, au cas où. La fibromyalgie que j’avais depuis 15 à 17 ans me parait loin.
Suite à ces 4 jours, jeudi après midi, nous avons fait comme toutes les semaines, une après-midi massage, Somato PsychoPédagogie.
Pendant ce travail j’ai pu aller chercher au fin fond de moi un évènement lointain. J’ai pu revivre une agression sexuelle que j’ai subie dans la toute petite enfance. Je me sens libérée. J’ai toujours cru que mes difficultés étaient du à ma maladie ou/et à une agression que j’ai subie en 86.
Je suis persuadée que c’est grâce au stage de Tantra que j’ai pu aller au bout de ce travail. Je fais de la SPP depuis 15 ans.
Je peux enfin ressentir des sensations dans mon corps quand je suis en présence de la personne que j’aime, ça amuse beaucoup ma fille de 23 ans qui dit que j’ai 15 ans. 15ans 51ans. C’est pareil.
J’ai découvert une méthode puissante, riche et efficace. Et j’ai beaucoup apprécié le fait que vous soyez deux, un homme, une femme pour animer le stage. J’ai été en entière confiance avec vous, pour moi c’était indispensable. Votre écoute et votre adaptabilité apporte beaucoup.
Merci encore,

Magnifique voyage

19 avril 2012 :
« Magnifique voyage au coeur de moi, rencontre, magique, divin, sublime, partage, précieux... Merci Odile, Merci Dominique, Merci la Vie pour ce merveilleux cadeau, quelle joie !!!! »

Repartie de ce stage nourrie et émerveillée

20 mars 2012 :
Je ne ressors pas indemme de ce week-end de massage tantrique. Je me suis sentie accueillie avec tant de chaleur et de simplicité par rapport à mon corps souffrant qu'au départ j'étais déjà comblée et je me sentais si bien. J'ai eu souvent à subir des stages et tenir à tout prix pour être comme les autres. Je pense sincèrement que cet accueil si précieux m'a permise de m'intégrer au maximum de ce que je pouvais, d'avoir des prises de conscience, de recevoir ce cadeau d'Ouverture. Je suis repartie de ce stage nourrie et comme une enfant émerveillée. 2 jours après le stage je me sens dans l'accueil, l'acceptation du moment dans l'Amour tout simplement, oui dans le mystère d'aujourd'hui. J'ai déjà envie d'un autre stage.

immense MERCI, délicat BRAVO et Eclat de Coeur

16 mars 2012 :
Suite à mon premier stage tantra, animé par Odile et Dominique, j'ai envie de déposer un immense MERCI, un délicat BRAVO et un Eclat de Coeur pour ce couple enchanteur et tellement Humain. Bisous du Coeur-Amour, avec plein de Hugs à chacun.

chaleur du vivant, du vibrant...

Janvier 2012 :
chers tous,
Je vous écris alors que j'écoute Nina Simone exprimer sa joie dans mes enceintes, et sa voix me révèle la chaleur du vivant, du vibrant, ...le temps de chercher mes mots, de ressentir et puis vient Brad Meldau sur son piano il me relève alors, la sensibilité, la sensualité, la retenue, et la délicatesse de l'abandon, ..."Vacances" ... Ce nom vient du latin vacant, être libre, inoccupé, vacant. Pour moi cela a été de vrai vacances parce que mon unique préoccupation a été d'être particulièrement attentive au verbe "Etre", j'avais du temps libre, pour simplement et du mieux que je puisse, pour "Etre" ...être présente, et ne me soucier de rien d'autre que de ce qui se passait en moi,et de ce que je pouvais en partager, en apprendre, en transformer,quelle joie de permettre de tels espaces d'exister ! que de gratitude ! merci Odile, Dominique, merci à chacun de vous.J'ai lu tous vos témoignages. Je suis touchée par l'expression de vos sensibilités, par vos mots, vos maux.Ce que dit Osho sur la douleur résonne en moi ... "la douleur est un moyen de devenir conscient ... la nature d'une douleur n'est pas de vous rendre malheureux, mais de réveiller votre conscience. Quand votre for intérieur s'éveille, vous arrêtez de souffrir. Les grandes souffrances ont un énorme pouvoir de transformation ... Abandonnez vous à la douleur, acceptez-la telle quelle sans chercher un fautif et sans auto-commisération"Je me sens bien plus légère depuis notre chemin ensemble, et tout, et tous, dans le stage, ont été pour moi révélateur, moteur de prise de conscience et de transformation.Merci encore et belle annee à chacun de vous ... vive le Tantra que vous proposez Dominique et Odile !

Je suis vivifiée.

Janvier 2012 :
chers animateurs et éducateurs!
L’immersion des cinq journées a aiguisé mon ressenti, fluidifié mes gestes, allégé ma relation à l’autre, m’a rendue plus de lumière et créé un espace plus jouissif en moi : je suis vivifiée.
Pendant tout le stage, j’ai pu méditer le thème de l’homme et de la femme, sonder tous ces conditionnements que j’ai hérités et observer mes comportements inconscients et non-choisis.
La méditation dansée, quelle délivrance pour moi qui suis bloquée dans l’immobilité ! N’être que le corps, la présence qui circule. Ses inventions corporelles sont parvenues à m’aérer de l’intérieur, à assouplir mon état atone et pessimiste.
Ce qui a profondément changé en moi, c’est que, depuis si longtemps, un rapport de plaisir à ma vie fut possible – une brèche qui me rend heureuse.
Cela fut même un plaisir et amusement de reconnaître toutes ces tactiques et cachettes et la horde des faux-semblants en moi, de m’alléger en les offrant, de flairer l’espoir du chemin à parcourir.
La plus grande découverte fut pour moi (étonnamment) la cérémonie des dépôts des émotions non exprimées par rapport à l’autre : j’ai ainsi détecté, dans des recoins bien gardés, une avalanche de jalousie (jamais encore ressentie consciemment) que j’ai admise, exprimée – les larmes de la difficulté de me dévoiler ont inondé une terre ingrate et en a transformé une partie en humus. Quel bienfait de lâcher cela !

Danser la vie

9 - 14 décembre 2010 :
J'ai eu du plaisir à être avec vous tous, et danser la vie avec nos vibrations partagées, nos corps, nos êtres...
Merci pour la chanson, c'est vraiment ça les forces démultipliées d'être ensemble!
J'embrasse tout le monde et très belle journée et belles fêtes de fin d'année.
biz

Profond équilibre

Bonsoir à tous,
depuis ce matin je me sens plein d'une jouissance merveilleuse, une jouissance qui me comble de reconnaissance
je vous remercie tous de vous être si bien donnés
j'en tire un profond équilibre et une grande foi dans l'existence
une petite chanson en pièce jointe pour vous dire que je vous aime

Un abandon délicieux

Je suis ravi de ce que j'ai vécu ce week end et je voulais vous dire comme quelqu'un l'a dit dans le cercle final, je trouve que vous amenez très bien les choses. Que vous initiez la délicatesse et la bienveillance. Et que ça m'a permis l'abandon délicieux que j'ai pu m'offrir.
Merci à vous.

Merci pour cette journée décoiffante

Bonjour à tous les deux,
Merci encore pour cette journée décoiffante.
J'ai beaucoup apprécié votre complicité, vous vous complétez merveilleusement . Cette fluidité dont on parlait hier tient aussi à cela, vous êtes parfaitement synchro dans l’animation du stage et cette fusion de vos êtres est très inspirante.
Cette journée a touché ma conscience et ma perception de la sexualité.
Vous savez (ou pas) combien chez les gays la "culture de l'acte sexuel basique" est forte et j'en suis forcément imprégné.
L'approche tantrique permet une approche totalement différente et cette journée a probablement changé quelque chose en moi.
Même si c'était une journée complètement hétéro !!
Merci encore à tous les deux
Bises

Déclencheur

La journée de dimanche semble avoir été le déclencheur d'un condensé d'événements susceptibles de modifier ma vie en profondeur et de manière foudroyante...
Ces jours ont été une illustration exacte de la définition de l'acceptation
- j'ai décidé précisément de "faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être" et qui me faisait souffrir dimanche.
- les miracles de la vie (ou les bienfaits de l'acceptation et du lâcher prise) m'ont fait rencontrer la femme que j'attendais depuis des siècles...
Merci aux masseurs de l'apesanteur, à ma partenaire de la vague, au parfum des cheveux de ma voisine dans la boite à sardine, et à Odile et Dominique de m'avoir "révélé" que l'acceptation menait beaucoup plus loin que tous mes efforts stériles concentrés sur le renoncement.
A bientôt pour partager avec vous ce nouveau bonheur.

Témoignages des stages hommes :

bienveillance

Quand je repense à divers moments de ce stage je suis touché par votre bienveillance. J'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé lors du feed-back final, le "regard" de Dominique sur les difficultés de JM et ses paroles réparatrices. Ce respect, je l'ai vécu comme une caresse, une ouverture et une prise de conscience en même temps. Ca a été un moment fort et une leçon, même sur votre façon de travailler en duo très complémentaire. Encore merci beaucoup à tous les 2 pour votre accompagnement et votre guidance. Je reviens empli d'images fortes de ce stage (ah! cette rencontre avec les femmes...) et plein de matériau à travailler. Que c'est bon de se retrouver entre hommes, de pouvoir se dire librement, oser l'étreinte, se réconforter sans équivoque, sans peur du jugement et sans restriction. Se faire du bien, s'aventurer, s'oser, se découvrir... Pour moi qui adore et parfois même vénère les femmes, toujours en recherche de compagnie féminine, ces rencontres entre hommes sont une révélation, au point de souhaiter les prolonger et presque me sentir dérangé quand des femmes viennent dans "notre" espace. Merci donc à tous les deux et à vous tous "beaux hommes" en reconstruction, en quête de notre yang équilibré. Je commence à le reconnaître en moi: beau et puissant, loin de l'image que je m'étais laissé insinuer par mes copains d'adolescence. Je vous embrasse tous et dans le plaisir de notre prochaine rencontre en mars.

Un "petit pas"

Bonjour à tous! Je mesure, plus d'une semaine après la fin de ce deuxième module, particulièrement intense en voltage et en émotions, ce qui a été bougé en moi... L'image qui me vient vaut ce qu'elle vaut, mais je voyais un atome, avec ses petits électrons tourbillonnant autour du noyau! Et même avec la meilleure volonté et intention du monde, aucun électron ne peut changer d'orbite tout seul, ni le noyau faire des pieds et des mains pour qu'un électron le fasse: il faut un apport d'énergie extérieure, qui va mettre en mouvement la chorégraphie intime de l'atome. Je vois que c'est quelque chose comme cela qui s'est passé, et des perceptions et des ressentis en moi ont modifié leur course... Après le si beau moment de rencontre avec la femme dans sa partie sacrée, comme je l'avais dit, c'est "cela" que j'attendais depuis longtemps, et j'accepte aujourd'hui avec bonhomie mon niveau d'exigence! Pour le coup, sans que je ne fasse rien exprès, je vois que l'entièreté de mon regard sur la femme a changé. Il a été comme libéré de beaucoup de meurtrissures accumulées depuis des années, et qui tous ces derniers mois avaient pris des proportions effarantes... Petit clin d'œil de la vie: je me suis retrouvé à animer un groupe composé de dix femmes... et un homme! Et c'est là que j'ai vu que je voyais différemment. Et que donc je pouvais être différent aussi. Et c'est savoureux! C'est un "petit pas" que je n'attendais pas, et qui s'est fait tout seul! Plus qu'un petit pas, j'ai plutôt l'impression d'un saut quantique, d'où cette image d'électrons... Juste après le stage, j'étais allé au cinéma, avec au programme, autre clin d'œil de la vie, "Le cœur des hommes". Je mesure aujourd'hui aussi combien le cœur de l'homme est vaste et rayonnant, et combien votre présence et cette fraternité intense vécue entre nous m'a permis de recontacter cela! Et combien votre cœur fraternel est vaste et rayonnant.... et le mien aussi! A tant être meurtri, je l'avais oublié. A tant minimiser les souffrances de jadis, pour ne pas m'y engloutir et pouvoir survivre, je l'avais oublié. Alors un autre petit pas se fait tout seul: je me trouve à revisiter les vieux épisodes de ma vie, les douloureux, que je connais bien... mais avec un ressenti tout à fait différent, et avec la reconnaissance toute simple que "Oui, j'ai eu mal". Sans pour autant rentrer dans la complaisance... Oui, j'ai eu mal, à tel moment, à tel autre; Oui mon âme a été déchirée. Naissance loupée, abandon, viol, solitude glaciale de toutes les années d'enfance et d'adolescence, et les avanies de l'âge adulte... le catalogue est long. Et quelque chose me permet de dire: "Oui, tu as eu mal", et je m'accueille dans cela, sans m'effondrer... J'avais oublié que j'avais besoin d'être aimé. J'ai ainsi beaucoup de gratitude, pour la vie, qui vous a mis sur mon chemin, ainsi que cette aventure commune, pour vous tous, pour nos deux guides dans cet accompagnement vers nous mêmes avec cette infinie délicatesse... Voilà... Bien fraternellement.

Partage

Je vous partage les dernières aventures. Comme quoi ce n’est pas parce qu’un stage est terminé qu’il est terminé. Je suis rentré chez moi en vrac, malade et à bout. Malade? Oui: à peine arrivé, tout est remonté, de ce que ne n’avais pas repéré. Emotions dans tous les sens, et c’est peu de le dire. Comme une cocotte-minute laissée sur le feu, avec le petit machin qui tourne en faisant sortir la vapeur, coincé. Pour faire court: j’ai eu des ressentis énormes et confrontants durant le stage, mais il ne me serait pas venu à l’idée de les partager. Non pas que je n’en étais pas au courant, au contraire, c’était très précis, quand ce n’était pas douloureux.”. Alors j’accumulais le malaise sans réaliser une seconde qu’il y avait la possibilité de le dire. Le contenu ou le “pourquoi” n’ont pas grande importance: n’importe quoi peut prendre des proportions démesurées dans ces conditions là. Alors, travaux pratiques n°1, je vous partage déjà ceci... Acte posé n°2: allant de plus en plus mal, j’ai pris mon courage à deux mains et le téléphone d’une troisième, comme on dit, et j’ai appelé a l aide. ...Ce qui est deja une revolution en soi. Et autre revolution: m'être senti ecouté et reçu dans un moment pareil. Le chantier continue, vers cette liberte d etre, et surtout en ce qui me concerne, la liberte d oser exister tel que je suis avec ce que je ressens. Exister: ce qui est devient visible...

mon "petit pas"

A mon retour du week-end homme libre, je ne savais pas encore exactement quelle allait être la nature de mon "petit pas", même si je pensais le faire dans le domaine professionnel ... La journée de lundi dernier a été compliquée mais m'a permis de mûrir ma décision, et le mardi matin 9h, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai respiré, regardé les mouettes volant au-dessus de Marseille, respiré encore, me suis reconnu dans une des mouettes (Frédéric t'abuses un peu là!), pareil avec la mer et tout ce qui m'apaisait à travers ma fenêtre ... et puis je suis allé voir ma chef, et lui ai exposé tout ce que j'avais sur le coeur et dans le ventre. Résultat, à ma grande surprise : un super accueil de sa part, et dès cette semaine, j'entrevois la fin de mes galères de transports et de logement que je connais depuis quelques mois et qui me pourrissaient la vie ... Le jour et la nuit et ça m'a semblé si simple (alors qu'avant tout me semblait bouché) ! Je tenais à partager ça avec vous ; ça ne vous paraîtra peut-être pas exceptionnel, mais pour moi, oser se mettre à nu et avouer des faiblesses, qui plus est à son supérieur hiérarchique, c'est quasi une révolution ! En tout cas je n'ai pas tardé à le faire ce petit pas, et ça a été incroyablement efficace et bénéfique ... J'ai évidemment pensé à vous et à notre week-end ... et si ce témoignage peut servir à ceux qui hésitent encore à le faire, leur petit pas, eh bien foncez mes chers ! ;-)

Quel bonheur

Ça y est!.. bientôt!.. enfin!.. On va se retrouver une nouvelle fois (dernière fois) entre hommes. Quel bonheur... Quelle opportunité... C'est moi, J, qui vient de dire ça? bizarre! comme c'est curieux... qui l'eut cru... Et oui! je suis impatient de vous revoir "hommes". Alors qu'elle chance, j'espère que je vais tout lâcher. Oser me montrer sans fard, à 100% comme ils disent et nous y invitent nos chers animateurs. Que risque-t'on? Que protégeons-nous? Cette vieille cuirasse qui craquelle et nous encombre depuis si longtemps. C'est le printemps, le renouveau, je veux du neuf dans ma vie, de la joie et de la paix dans mon cœur et pouvoir le partager. C'est bon pour moi et pour l'humanité je crois. Je vous serre déjà tous très fort sur mon cœur. Au fait! j'étais juste venu préciser mon souhait pour les chambres... alors ce sera comme les autre fois, chambre commune.

Un grand merci d'avoir été là

A vous tous, mes frères, un grand merci d'avoir été là, d'avoir partagé et enrichis ces moments, d'avoir été vous même, vulnérables, beaux, ridicules et forts!... Je me réjouis par avance du stage de l'été prochain, c'est une bonne perspective d'avancer encore. Tout à l'heure en rentrant en voiture une émotion se présente, du coup je ferme les yeux pour la contacter et me rends compte que je conduis....du coup je m'entraine les yeux ouverts maintenant! Je vous souhaite un bon bout de chemin en attendant de vous retrouver. Je suis fier et heureux d'avoir été des vôtres.

"comprendre"

Merci encore à Dominique et Frédéric pour ce que nous venons de vivre, de traverser, de "comprendre" et pour la lente digestion et mise en pratique qui commence...

Je suis très heureux d'avoir

Je suis très heureux d'avoir dévoilé ou même démasqué cette attitude, j'ose le dire, de petit (grand) boudeur. C'est vraiment une richesse de savoir que j'ai fait un pas en avant dans mon cheminement vers cet homme vrai, adulte et conscient. Un peu dommage que je doive le faire si tard dans ma vie, mais quel régal se savoir que je le fais néanmoins. Merci à vous tous, et spécialement à JP qui a eu l’œil de mettre le mot sur cette attitude, à vous tous donc d'avoir été si vigilant, accueillant, non accusant, en découvrant avec moi cet aspect de moi.

peu à peu sur le sentier de la réconciliation

Malgré mes premières difficultés à me lâcher, à accepter des exercices jamais pratiqués, je me suis senti peu à peu sur le sentier de la réconciliation. Réconciliation avec moi-même, et aussi avec les Hommes. Des hommes fragiles, tendres, libres, offerts. Une mise à nu totale et bénéfique.

Merci d'avoir croisé ma route

De retour dans ma vie, mon quotidien, je me sens entouré de sérénité, merci d'avoir croisé ma route.

Merci de ce temps fort, mes frères

Je me suis trouvé capable de recevoir et donner cette sensualité, cette tendresse, cette compatibilité, cette complicité avec un naturel, une évidence, que si je me retourne, si je regarde cet échange avec du recul, je n'aurais pas osé m'imaginer. Merci de ce temps fort, mes frères car il me permettra de démêler affectivité, sensualité et sexualité. J'ai eu un doute ensuite que les "nouveaux" pourraient être déconcertés par autant de liberté. Ce fût avec grande joie que j'ai pu constater et entendre que ce n'était pas le cas.

je mesure le chemin que j'ai fait

Notre danse de samedi après-midi était un moment parfait. Il m'a touché par sa pureté d'une part, par ce qu'il impliquait de confiance mutuelle et de complicité d'autre part. C'est pile en phase avec ma quête personnelle qui me conduit à explorer comment je peux mêler et démêler affectivité, sensualité et sexualité. Un frisson me parcourt encore quand j'évoque le degré de confiance absolue dont la liberté de geste que nous nous sommes autorisée, témoigne. C'était à la fois profond et ludique, joyeux, viril, le yang au service du yin. Notre bulle d'énergie était gigantesque et notre réceptivité, aussi. En repensant au stage de cet été, où je n'avais pas pu me lâcher du fait de projections parasites, je mesure le chemin que j'ai fait. Je me réjouis de vous retrouver l'année prochaine!

Un beau voyage

L'ensemble du stage m'a paru juste et émouvant. Un peu la sensation quand même d'atterrir depuis une autre galaxie en arrivant au boulot lundi. Qui sont ces créatures autour de moi ? Des extra-terrestres ? Ou bien est-ce plutôt moi l'extra-terrestre ? Non, nous sommes tous des humains. J'ai simplement eu la chance de faire un beau voyage. Merci aux deux commandants de bord et à tous les passagers. Prêt à décoller à nouveau tout bientôt avec vous. D'ici-là, je compte bien poursuivre mon exploration... Amicalement,

Merci

Merci, Merci, Merci, Je ressens beaucoup d’Amour Je tente de garder cette conscience en moi le plus souvent possible. Grande difficulté à garder sereinement la bonne distance et posture à la maison (chez moi/chez toi ; prendre/se sentir pris), mais je commence à en avoir plus conscience. Et en même temps je sens depuis le stage une grande force et une belle énergie en moi, une énergie pour entreprendre de grandes et belles choses, prendre ma place, dans une assertivité bienveillante, en conscience.

"Pour nous laisser un témoignage, c'est ici !

Champ obligatoire

Quel est votre prénom ?

Un titre \'vedette\' pour votre témoignage.

Ce que vous voulez partager

Si vous souhaitez ajouter une photo