À propos...
Terres Tantriques propose des stages de Tantrisme en France, notamment à Paris, Montpellier, en Drôme et en Ardèche.
Le mariage du Tantra et de la Biodanza, une formule originale élaborée avec Valérie Richard
L’approche des Constellations en Tantra nous fait expérimenter le lâcher prise et la présence des forces à l’œuvre qui nous dépassent. Les réponses qui nous arrivent sur notre Intime et notre rapport au Sacré sont surprenantes et réorganisent puissamment notre vision du monde.
Le Tantra et les constellations systémiques partagent des similitudes étonnantes. Le Tantra explore la conscience, l’unité et l’expansion de soi à travers des pratiques sensuelles et méditatives. Les constellations systémiques révèlent les dynamiques familiales et relationnelles, cherchant à équilibrer les énergies et les loyautés invisibles. Tous deux nous amènent à la compréhension profonde de notre nature et à la libération des blocages. Le Tantra développe la conscience corporelle et énergétique, ce qui se rejoint dans les constellations. En associant ces deux approches, on explore l’unité de corps et d’âme, facilitant la guérison, l’amour, et la croissance. C’est une combinaison puissante pour éveiller la conscience, embrasser notre authenticité, et créer des relations harmonieuses.
L’exploration de l’essence du Tantra et de la Voix avec Kelly Aura
« Chanter, c’est faire tomber les masques, mettre notre cœur à nu, laisser le plus « Grand », cette force de vie, surgir, prendre place et chanter à travers nous… au service du vivant. » Kelly
Le Tantra célèbre la vie, la connexion avec soi et les autres. La voix est un puissant moyen d’expression. Lorsqu’ils sont associés, ils amplifient les expériences intérieures, créent des actes sacrés, favorisent la guérison et l’harmonie avec les autres. La voix devient un canal pour diriger l’énergie vitale, apaisant le corps, équilibrant les chakras, et élargissant la conscience. L’alliance du Tantra et de la voix nous invite à célébrer notre authenticité, à renforcer nos liens avec l’univers, et à découvrir la beauté de notre voix intérieure. C’est une invitation à devenir des créateurs conscients de notre réalité et à vibrer en harmonie avec le cosmos.
J’écoute et je suis de plus en plus radicalement le chemin de
– ce qui me procure une sensation de Joie
– ce qui me fait ressentir de l’Amour
– ce qui me donne une sensation de Justesse, de vérité intérieure
TantrAnima est un collectif regroupant des animateurs/trices de stages de Tantra en France. Il a été créé en 2020.
Il a pour objet :
La charte de déontologie de Tantranima vient d’être finalisée. Chacun de nous s’engage à la respecter. Elle vise à poser un cadre le plus sécurisant possible pour que nos stagiaires vivent une ouverture maximale à l’expérience proposée.
Les différentes questions que nous traitons actuellement sont :
* Quelle éthique, déontologie adopter dans l’animation afin de poser un cadre de référence identifié, clair, stable et sécure. Un point spécifique sur la dimension de l’abus d’une manière générale et de la sexualité de manière singulière.
* Comment accompagner, gérer les spécificités des publics (genre, orientation sexuelle, âges, handicaps…).
* Comment prendre en compte la dimension économique afin de proposer un accès au plus grand nombre.
* Tantra et dimension thérapeutique (intérêt, portée, limites et conditions)
* Valeurs et communications, regard croisé entre confidentialité et publication, entre spécificité et unité, accueil et exclusion, etc.
Ce groupe pose un regard contemporain sur les enjeux que rencontre cette voie millénariste qu’est le Tantra.
Ce groupement met en place des espaces de co-vision afin de garantir à ses participants une réflexion et un soutien sur leurs pratiques, leurs questionnements.
Ce groupement ne constitue pas une caution morale, cependant il atteste que ses participants sont actif-ves, concerné-es, engagé-es et adhèrent aux principes de base contenus dans la charte.
Terres Tantriques propose des stages de Tantrisme en France, notamment à Paris, Montpellier, en Drôme et en Ardèche.